L’histoire de GRAD4

Avec la forte popularité des entreprises manufacturières situées en Asie, les entreprises canadiennes qui ont besoin de produire des pièces métalliques pour leurs produits sous-traitent souvent ce travail à un fournisseur étranger. Ce processus, cependant, est à la fois long et inefficace, puisque les retards dans la chaîne d’approvisionnement peuvent faire dérailler l’échéancier de production et empêcher la fabrication d’un produit dans son ensemble.

Dans de nombreux cas, l’obtention de réponses aux demandes de soumission peut prendre des jours, surtout lorsque le décalage horaire est important, en plus des délais de traitement des demandes qui s’ajoutent. De plus, lorsque des problèmes surviennent, les clients peuvent ne pas être au courant du problème avant plusieurs jours, ce qui peut entraîner d’importants retards dans les plans de production prévus.

Compte tenu de toutes les complexités liées à une chaîne d’approvisionnement à l’étranger – qui ont d’ailleurs été mis en lumière depuis le début de la pandémie – de nombreuses entreprises manufacturières envisagent désormais de travailler avec des fournisseurs domestiques qui peuvent généralement offrir un service plus rapide et de meilleure qualité.

Cependant, jusqu’à récemment, il était difficile pour les entreprises manufacturières canadiennes de trouver des fournisseurs de qualité dans un délai court et d’obtenir un bon prix. En effet, il peut s’avérer fastidieux pour celles-ci de trouver des fournisseurs à proximité et de comparer des prix sans avoir à appeler différents fournisseurs un par un.

En 2019, GRAD4 a été fondé pour aider à rapprocher acheteurs et fournisseurs. L’entreprise a été cofondée par des vétérans de l’industrie manufacturière qui étaient persuadés qu’il y avait une meilleure façon pour les entreprises de gérer le processus de sous-traitance. Ainsi, ils ont lancé une plateforme numérique qui relie les entreprises canadiennes aux fabricants de métaux de qualité et les aide à obtenir des réponses aux appels d’offres plus rapidement et à moindre coût.

En quelques minutes, les entreprises peuvent créer et soumettre gratuitement une demande de soumission (RFQ) sur le site. Cette demande est alors vue par un réseau de centaines de fournisseurs – qui ont tous été approuvés par GRAD4 – sur la plateforme. Le réseau de fournisseurs comprend plusieurs fabricants de métaux canadiens qui exploitent des technologies de pointe, telles que l’usinage CNC, pour produire des pièces métalliques personnalisées de précision à des prix compétitifs.

Les acheteurs reçoivent des offres et peuvent envoyer un message aux fournisseurs via la plateforme s’ils ont des questions. Ensuite, ils clôturent le contrat directement sur le site. Le processus prend généralement 90% moins de temps que l’ancienne méthode obsolète, et les acheteurs paient en moyenne 20% moins cher pour leurs contrats grâce à l’environnement d’appel d’offres concurrentiel.

Tout cela permet aux entreprises canadiennes de ramener une partie de leur chaîne d’approvisionnement chez elles, ce qui signifie non seulement de consacrer moins de temps et d’argent au transport, mais aussi d’éviter les retards saisonniers dus aux vacances internationales et de se protéger contre les problèmes imprévus de la chaîne d’approvisionnement.

GRAD4 facilite désormais environ 250 000$ en contrats chaque mois et continue d’ajouter de nouvelles fonctionnalités innovantes, comme un système de messagerie permettant aux acheteurs et aux fournisseurs de communiquer plus efficacement.

Notre équipe exécutive

Contrats

Obtenez des soumissions
de fournisseurs québécois

Nos utilisateurs obtiennent de meilleurs résultats
sur 75% de leurs appels d'offres

Demander une soumission

Utilisez le formulaire
ci-dessous pour nous écrire

Poser ma candidature

L’histoire de GRAD4