Accueil » GRAD4 lance sa plateforme de sous-traitance pour la fabrication industrielle

GRAD4 lance sa plateforme de sous-traitance pour la fabrication industrielle

La plateforme facilite l’établissement et la résilience des chaînes d’approvisionnement québécoises ainsi que l’autosuffisance du secteur manufacturier québécois

Montréal, lundi 15 juin 2020 – GRAD4, concepteur d’une plateforme technologique d’automatisation et de standardisation du processus de sous-traitance, lance sa plateforme permettant la collaboration entre les entreprises qui ont des besoins de fabrication et les fournisseurs qui ont des capacités de fabrication en usinage CNC, métal en feuille et mécanosoudé. La plateforme innovante propose un service de sous-traitance gratuit, entièrement local et personnalisé à chacun des contrats.

La plateforme permet d’un côté aux acheteurs membres de facilement trouver des fournisseurs adaptés à leurs besoins et d’obtenir de meilleurs prix et délais grâce aux nombreuses soumissions qui proviennent du vaste réseau de plus d’une centaine de fournisseurs de GRAD4. De leur côté, les fournisseurs peuvent complémenter leurs contrats réguliers et éviter les périodes creuses imprévisibles qui menacent toujours les calendriers de production. Elle permet aussi aux acheteurs québécois de s’approvisionner localement plutôt que de faire fabriquer leurs pièces par des soustraitants à l’international – un avantage clé pour permettre l’autosuffisance du secteur manufacturier québécois. Les entreprises BRP et Vention utilisent notamment la plateforme et sont très satisfaits des résultats qu’ils obtiennent.

« Nous avons développé une solution qui permet aux entreprises québécoises de collaborer entre elles en ne faisant aucun compromis. Les acheteurs obtiennent en moyenne des prix 20% plus bas et ce pourcentage d’économie a plusieurs fois dépassé 40%. Le tout en faisant passer le temps nécessaire au processus de sous-traitance de l’acheteur de quelques jours à quelques minutes. » – Félix Bélisle, PDG

Environ 200 acheteurs et 100 fournisseurs bénéficient de la première version de la plateforme depuis plusieurs mois, mais la nouvelle version fait un pas de géant en termes de design et de fonctionnalités. En plus d’une refonte complète de l’interface, la façon de travailler sur la plateforme a été repensée pour donner une liberté beaucoup plus grande aux acheteurs lors de la création de leurs pièces et appels d’offres.

À propos de GRAD4
GRAD4 est une entreprise technologique innovante qui standardise et automatise le processus de sous-traitance pour les acheteurs et les fournisseurs du secteur manufacturier. Elle a développé la meilleure solution technologique pour toutes les entreprises qui ont des besoins ou des capacités de fabrication en usinage CNC, métal en feuille et mécanosoudé. Incubée au Centech et accélérée par Ecofuel et NextAI, GRAD4 est soutenue financièrement par Front Row Ventures, le Fonds Ecofuel et PME MTL. GRAD4 a gagné plusieurs concours et reconnaissances, dont la compétition « Elevator Pitch » présentée par Banque Nationale, le concours de pitch Startupfest de PME MTL, et le prix de la Licorne du Centech en tant qu’entreprise la plus prometteuse de sa cohorte.

-30-

Renseignements : Félix Bélisle, Cofondateur et PDG, (438) 764-0800, felix@grad4.com, www.grad4.com.

Soumissions déposées

Obtenez des soumissions de fournisseurs québécois

Nos utilisateurs obtiennent des meilleurs résultats sur 75% de leurs appels d'offres

Demander une soumission

Utilisez le formulaire
ci-dessous pour nous écrire