Accueil » Estimer les coûts de fabrication avec l’IA pour sauver des milliers d’heures

Estimer les coûts de fabrication avec l’IA pour sauver des milliers d’heures

GRAD4 s’associe à Groupe Mundial pour le développement d’un estimateur de coût. Grâce à cet outil d’intelligence artificielle, les deux entités révolutionnent le milieu manufacturier et s’assurent de rester à l’avant-plan technologique.

Le problème

Le problème initial a été détecté et vécu par Groupe Mundial, qui regroupe sept entreprises manufacturières spécialisées dans la sous-traitance industrielle. Pour obtenir des contrats, ces entreprises n’ont d’autres choix que de passer par un processus d’appels d’offres et de soumissions. Ils doivent répondre à une grande quantité d’appels d’offres tous les jours et y indiquer leurs prix et leurs délais. Ainsi, les entreprises manufacturières comme Groupe Mundial ayant une grande capacité de production se retrouvent limitées par leur processus de soumissions, qui est actuellement opéré manuellement et par un nombre croissant d’employés. De telles compagnies peuvent recevoir un grand volume d’appels d’offres et soumissionner près de 3000 fois par mois. De plus, les résultats obtenus par la méthode traditionnelle et manuelle sont très difficiles à uniformiser en raison de l’hétérogénéité des appels d’offres ainsi que de la complexité du processus d’évaluation d’une soumission.

Mariage parfait entre Groupe Mundial et GRAD4

Les deux entreprises étant très complémentaires, le projet a tout le nécessaire pour être un succès. D’un côté, Groupe Mundial est une grande entreprise établie et possédant une vaste expertise manufacturière ainsi qu’un désir de rester à l’avant-plan au niveau des technologies qu’elle utilise. De l’autre côté, GRAD4 est une jeune entreprise agile, possédant une grande expertise au niveau de l’intelligence artificielle et qui a comme mission de créer des outils technologiques innovants pour améliorer la prise de décision humaine pour les entreprises du milieu manufacturier.

La solution

GRAD4 développera donc un système basé sur l’intelligence artificielle, qui analysera les caractéristiques d’une pièce de métal en feuille pour estimer le coût de fabrication de cette dernière. L’estimateur permettra ainsi de sauver plus de 60% du temps requis pour soumissionner sur une pièce issue de la transformation du métal en feuille. De plus, l’estimateur sera en mesure d’être amélioré et de devenir plus précis au fil des années.

Soumissions déposées

Obtenez des soumissions de fournisseurs québécois

Nos utilisateurs obtiennent des meilleurs résultats sur 75% de leurs appels d'offres

Demander une soumission

Utilisez le formulaire
ci-dessous pour nous écrire