L’histoire de GRAD4

GRAD4 commence par la réalisation d’un problème dans le milieu manufacturier. L’un des cofondateurs, Nicolas Gauthier, technicien en génie mécanique, a travaillé sur le plancher d’une shop ainsi que dans le département de l’approvisionnement chez Devinci, manufacturier de vélo. Cela lui a permi de voir les deux côtés de la médaille, chez un fournisseur ainsi qu’un acheteur.

Nicolas

Directeur des ventes

Félix Bélisle, également cofondateur, a pour sa part travaillé chez Bombardier, dans le département de la qualité. Les deux cofondateurs arrivent au même constat : les outils utilisés pour la sous-traitance sont archaïques et inadaptés. Ce qui implique une grande perte de temps, d’argent et d’efficacité. Nicolas va même plus loin dans son constant : il réalise qu’il est plus facile de faire affaire avec un sous-traitant à l’international que localement.

Ensemble, avec Yacine Mahdid, chef de la technologie chez GRAD4, ils décident de créer et développer un outil adapté à la réalité des acteurs du milieu, qui permettra de résoudre les problèmes que Nicolas et Félix ont vécu lors de leurs expériences respectives. À ce moment, en février 2019, commence l’entreprise GRAD4.

Le tout commence dans les premiers mois avec une équipe de moins de 5 personnes, qui développent une première version d’une plateforme de sous-traitance, seulement accessible sur invitation afin d’assurer une intégration adéquate de toutes les entreprises. Ensuite arrive le dernier des 4 cofondateurs, Karim Besbes, architecte ayant une grande expérience, qui permet à GRAD4 de lancer la deuxième version de sa plateforme, immense amélioration vis-à-vis la version précédente.

Les cofondateurs sont à ce moment très complémentaires et appuyés par une équipe de près de 15 personnes en développement, recherche, service client, ventes et marketing. La plateforme continue d’être améliorée à chaque mois, grâce à de nouvelles fonctionnalités. La plateforme accueille est maintenant utilisée par plusieurs centaines de personnes et ce nombre ne fait qu’augmenter de plus en plus rapidement. De plus, deux projets d’intelligence artificielle sont présentement en cours.

Soumissions déposées

Obtenez des soumissions de fournisseurs québécois

Nos utilisateurs obtiennent des meilleurs résultats sur 75% de leurs appels d'offres

Demander une soumission

Utilisez le formulaire
ci-dessous pour nous écrire

Poser ma candidature

L’histoire de GRAD4